Infirmerie : Matt Bonner absent deux semaines

Kevin C. Cox/Getty Images

Il y a bien longtemps que l’infirmerie des Spurs était vide. le retour progressif des grands blessés (Tiago Splitter, Danny Green, Kawhi Leonard, Manu Ginobili puis Tony Parker) a d’ailleurs permis à l’équipe de trouver son rythme de croisière dans cette saison 2013-2014. Elle va cependant devoir accueillir un nouveau membre pour les prochains jours.

Matt Bonner souffre un effet d’une blessure au mollet depuis la victoire à Sacramento lors de laquelle il a joué 14 minutes (pour 3 rebonds et 1 passe décisive). Après une IRM passée hier à San Antonio, il s’avère que le Red Mamba souffre d’une élongation qui va le tenir éloigné des terrains pendant au moins deux semaines. Il pourrait être de nouveau disponible pour le déplacement à Minneapolis le 8 avril prochain (le fameux match de Mexico reporté pour cause de fumée dans la salle).

Cette absence d’un joueur mineur il faut bien le dire (3.1pts et 2.1rbds en 11.1min cette saison, son plus faible temps de jeu en carrière) sera compensée par Austin Daye, cantonné à rester en costume sur le banc jusque-là et qui a montré de très belles choses dans la victoire face à Philadelphie lundi soir.

Photo : Kevin C. Cox/Getty Images