Les Toros deviennent… les Spurs

Capture

Les Austin Toros ne sont plus. La franchise de D-League affiliée aux Spurs portera désormais le même nom que son grand frère. Ce changement de nom s’accompagne d’un partenariat avec SWBC (SouthWest Business Corporation), société financière basée à San Antonio, qui devient le premier gros sponsor de la franchise, ainsi que de la présentation d’un nouveau logo, là aussi très largement inspiré de celui des Spurs. Les Spurs rejoignent les Knicks et les Warriors, seules franchises NBA à posséder une équipe de D-League du même nom.

S’il peut paraître anodin, ce changement d’identité permet d’associer plus facilement les deux franchises qui travaillent dans un but commun depuis de nombreuses années. Comme chaque année, l’équipe de D-League sera le théâtre de plusieurs expérimentations pour les Spurs : dans le front office, dans le coaching staff, mais aussi sur le parquet. Avec 15 joueurs sous contrat, les Spurs devraient envoyer régulièrement les Kyle Anderson ou Austin Daye qui ne trouveront pas assez de temps de jeu en NBA.

La saison de D-League commence le vendredi 14 novembre avec un déplacement chez les Vipers de Rio Grande Valley. La composition de l’équipe pour cette saison 2014-2015 n’est pas encore connue.