Absence prolongée pour Tony Parker et Kawhi Leonard

2014_tp_et_kawhi

Alors que les Spurs viennent de concéder une 6ème défaite en 7 matchs, les mauvaises nouvelles s’amoncellent du côté du Texas. Après deux petits matchs face aux Clippers et à Oklahoma City, Tony Parker a du rejoindre à nouveau l’infirmerie pour une durée indéterminée. En cause, toujours le même mal : ses ischio-jambiers de la jambe gauche.

« A chaque fois qu’il revient, il ressent à nouveau de la douleur » a indiqué Gregg Popovich au San Antonio Express-News. « Il l’a senti à la fin du match contre les Clippers. Il a essayé de jouer jeudi. Mais on ne peut pas le laisser faire ça, alors on va le reposer pour un petit moment. »

En attendant le retour de Patty Mills qui se précise, mais n’est toujours pas prévu pour les prochains jours, Pop va devoir continuer d’utiliser Cory Joseph comme première (et seule) option au poste de meneur de jeu. Pas franchement idéal pour trouver un rythme collectif.

L’autre grand blessé du moment s’appelle Kawhi Leonard. Le MVP des Finales 2014 a manqué face à New Orleans son 6ème match consécutif. La blessure dont il souffre est désormais bien identifiée : une déchirure d’un ligament de la main droite. Une blessure qui nécessitera probablement une opération chirurgicale l’été prochain et qui continue de le torturer chaque jour.

« Tout est une question de tolérance douleur. Il ne peut pas bouger sa main, il ne peut pas attraper une passe ou dribbler. Les médecins ne pensent pas qu’il puisse aggraver la blessure, donc c’est une bonne chose. Il faut juste qu’il s’habitue avant de pouvoir rejouer » a signifié Popovich face à la presse le jour de Noël.

Impossible donc de se risquer au moindre pronostic concernant les deux joueurs, peut-être les deux plus importants de l’équipe avec Tim Duncan, désormais. Les Spurs vont donc devoir trouver une solution à leurs problèmes sans eux.