Reggie Williams coupé, Rasual Butler sera le 15e homme

rasual butler presaison

Le suspense aura duré jusqu’au bout, mais Gregg Popovich ne souhaitait pas faire languir les principaux intéressés pendant encore un long week-end. Alors il a fait son choix à l’issue du dernier match de présaison face à Houston. Si Les Spurs n’ont pas encore communiqué officiellement, Shams Charania de Yahoo! Sports indique que Reggie Williams a été le dernier joueur sacrifié, laissant Matt Bonner, Jonathon Simmons et surtout Rasual Butler comme membres permanents de l’effectif au début de saison.

C’est une demi-surprise tant Butler a montré de belles choses, pouvant naviguer sur les postes 3 et 4 avec succès sur de courtes séquences, même s’il a manqué d’adresse globalement. Vétéran de la NBA, Butler saura se fondre intelligemment dans le roster sans créer de problème, tout en étant capable d’apporter son vécu et son tir longue distance ponctuellement. Quant à Williams, il n’aura pas été mauvais, mais ne laissera pas un souvenir impérissable de son passage dans le Sud Texas.

Les Spurs ont donc maintenant atteint (le renvoi de Julian Washburn est imminent) le maximum de 15 contrats autorisés par la ligue au coup d’envoi de la saison régulière. Pour ceux qui auraient quelques trous de mémoire, voici les joueurs qui défendront les couleurs des Spurs pour la saison à venir.

Poste 1 : Tony Parker – Patty Mills – Ray McCallum

Poste 2 : Danny Green – Manu Ginobili – Jonathon Simmons

Poste 3 : Kawhi Leonard – Kyle Anderson – Rasual Butler

Poste 4 : LaMarcus Aldridge – Boris Diaw – Matt Bonner

Poste 5 : Tim Duncan – David West – Boban Marjanovic

 

Photo : AP Photo/John Bazemore