Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge et Gregg Popovich seront au All-Star Game

kawhi lamarcus

Comme chaque saison depuis plus de 25 ans maintenant, les Spurs seront représentés au All-Star Game, par trois membres (et même un peu plus) cette année : Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge et Gregg Popovich, qui sera accompagné de son staff.

Leonard fêtera à cette occasion sa première sélection All-Star. Déjà MVP des Finales et meilleur défenseur de l’année, il n’avait jusque-là jamais été suffisamment régulier et dominant en saison régulière pour obtenir la récompense individuelle de mi-saison. Cette année, il a mis tout le monde d’accord avec une première partie de saison de très haut-niveau lui permettant régulièrement de s’inviter dans les discussions pour le podium du vote pour le MVP de la saison, chose impensable il y a encore quelques années. Il fait même son entrée par la grande porte puisqu’il a été élu dans le cinq de départ par les fans et commencera donc le match des étoiles aux côtés de Kobe Bryant (Lakers), Kevin Durant (Thunder), Russell Westbrook (Thunder) et Stephen Curry (Warriors).

Pour récompenser la magnifique saison de nos Texans, les coachs ont évidemment décidé qu’un seul Spur ne suffisait pas. Alors ils ont convié LaMarcus Aldridge à l’événement, en tant que deuxième meilleur joueur de l’équipe. Si sa sélection a largement été débattue à travers le pays, elle ne faisait guère de doute. Son adaptation à la machine texane s’est parfaitement déroulée et si ses stats (brutes) ont baissé, il n’en reste pas moins un formidable joueur qui fêtera à Toronto sa cinquième sélection. Il sera sur le banc aux côtés de Chris Paul (Clippers), James Harden (Rockets), Klay Thompson (Warriors), Draymond Green (Warriors), DeMarcus Cousins (Kings) et Anthony Davis (Pelicans).

Pour encadrer tout ce beau monde, Gregg Popovich a été désigné par la NBA. Tout simplement car les Spurs ont le deuxième meilleur bilan de la conférence et qu’un coach ne peut officier deux fois de suite, éliminant d’office Steve Kerr. Il emmènera dans ses valises tout son staff (Ettore Messina, James Borrego, Ime Udoka, Becky Hammon, Chip Engelland et Chad Forcier) ainsi que Will Sevening, le préparateur physique de la franchise. Ce ne sera évidemment pas une découverte pour Pop qui a déjà coaché la sélection de l’Ouest en 2005, 2011 et 2013.

Le All-Star Game se tiendra à Toronto le dimanche 14 février prochain.