Minimum un mois d’arrêt pour Manu Ginobili

Al Bello/Getty Images

Cela avait commencé comme une petite blague. Au moins pour nous et ses coéquipiers. En fin de match face à New Orleans mercredi, Manu Ginobili a connu la douleur de recevoir un coup de genou de Ryan Anderson dans le bas-ventre, au point de rester au sol pendant de longues secondes. Rentré directement au vestiaire à la suite de ce choc, il a dû subir en urgence quelques heures plus tard une opération chirurgicale sur un testicule.

Cette intervention et la période de guérison vont le priver de compétition pendant au moins un mois. Certains avançaient même une durée d’indisponibilité de six semaines avant l’officialisation de la franchise. C’est évidemment un énorme coup dur pour les Spurs qui devront se passer de leur maestro pendant de longues semaines, en plus de l’absence à durée indéterminée de Tim Duncan. Si une période de repos pour nos anciens ne fait jamais de mal, la durée pourrait être problématique concernant Ginobili.

Le temps de se remettre pleinement puis de trouver un semblant de rythme, nous seront déjà probablement au 15 avril, au moment d’attaquer les playoffs. A quelques jours d’entamer leur traditionnel rodeo trip, les Spurs vont devoir trouver le moyen de compenser ces absences pour conserver le rythme qui est le leur depuis le début de la saison. Et dans ce qui est vraisemblablement sa dernière saison NBA, Manu Ginobili aura-t-il la force de puiser dans ses dernières ressources pour revenir à un niveau convenable ? La fin de saison des Spurs dépend probablement de la réponse à cette question.

 

Photo : Al Bello/Getty Images