Rentrée perturbée

gregg-popovich-vresize-1200-675-high-53

Après plusieurs mois de pause, les Spurs ont effectué leur rentrée officielle lundi avec un premier match de présaison face aux Suns de Phoenix. La saison régulière approche à grands-pas et on devrait être tout excité à l’idée de revoir enfin nos Spurs sur le parquet. On vous rassure tout de suite, on l’est. Malheureusement pas autant qu’on l’aimerait. Vous l’avez constaté, l’activité sur le blog fut très faible ces dernières mois et la pause estivale n’est pas la seule à blâmer. Et à l’orée de cette nouvelle saison, je me dois de vous prévenir fidèles lecteurs que cela risque de perdurer.

Lancer puis faire vivre ce compte twitter ainsi que tenir ce blog est un travail à plein temps lorsqu’on le fait seul. Je ne me plaindrai jamais d’avoir effectué ce travail car ce fut un vrai plaisir et les nombreux encouragements reçus à travers de longs mois d’hiver à se passionner pour des matchs anodins face à Minnesota ou Philadelphie (no offense) m’ont toujours poussé à continuer. En assumer seul la responsabilité a été un choix délibéré que je ne regrette pas et ne regretterai jamais. Mais comme certains de mes collègues, il arrive un moment où le temps se raréfie, et la motivation faiblit peu à peu. Où on se demande de plus en plus souvent « à quoi bon ? ». Pas au point de tout arrêter du jour au lendemain, je ne ferai pas ce plaisir à ceux qui n’attendaient que ça, mais ont fini par flancher avant moi, ne serait-ce que par orgueil (on ne se refait pas). Mais la couverture de la saison telle que vous la connaissiez encore l’an dernier ne pourra plus être aussi aboutie, notamment le suivi match par match qui ne pourra avoir lieu. Il avait déjà été tenu très difficilement l’an dernier et cela ne m’enchantait guère.  Je pourrais en évoquer les raisons brièvement, mais d’une part cela ne regarde finalement personne et d’autre part, cela n’intéresse probablement personne, donc je m’abstiendrai.

Certains comptes français font appel à des renforts pour pallier leur manque d’activité et j’avoue que l’idée m’a traversé l’esprit. Le fait est qu’une personne m’a bien rejoint durant la saison dernière (Antoine Abolivier pour ceux qui ne suivraient pas), et prendra un peu plus d’importance cette saison. Qu’il en soit d’ailleurs une nouvelle fois remercié. Mais ceux qui connaissent l’histoire du compte savent qu’il m’est difficile de faire confiance à d’autres personnes pour me donner un coup de main et je ne tiens pas à modifier l’esprit que j’ai instauré en multipliant les intervenants. Que cet esprit soit bon ou pas m’importe finalement très peu contrairement à ce qu’on m’a reproché, il me convient parfaitement et c’est le principal.

Sur Twitter, les changements seront peu visibles. La très grosse majorité des matchs seront suivis en direct et les infos/analyses/vannes devraient continuer à pleuvoir avec régularité. Ce ne sera pas le cas des proses plus réfléchies sur le blog qui va subsister mais sous une forme plus allégée. Il ne pouvait malheureusement en être qu’ainsi. Il est encore trop tôt pour savoir sous quelles formes les différents articles interviendront, mais ils seront quelques-uns à venir égayer (on espère) vos longues soirées d’hiver.

Cette saison 2016-2017 va être très spéciale pour les Spurs. Tim Duncan n’est plus là et si son ombre plane toujours (et pour toujours) au-dessus de nos têtes, il nous sera difficile de vivre avec. Pour autant, c’est toujours avec autant de plaisir que nous nous retrouverons à discuter autour de nos Texans préférés, simplement de façon un peu moins intense. Antoine et moi espérons simplement que vous serez toujours nombreux à nous suivre et vous remercions d’ores et déjà pour l’année que l’on s’apprête à vivre ensemble. On vous rassure ce sera quand même bien.